Paris – Le Consul général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila vient de lancer une campagne sur sa page facebook incitant les gabonais de France en âge de voter à s’inscrire massivement sur la liste électorale avant le 2 mars 2016 à l’Ambassade du Gabon en France.
Le but de cette opération de séduction est d’inciter les gabonais de France, la plus grande communauté gabonaise, loin des frontières nationales (15.000 personnes), à remplir pleinement leur devoir civique le moment venu.
« J’aime ce beau pays : le Gabon, ma patrie. Je veux participer à faire bouger les choses ; je m’inscris sur la liste électorale car ma voix doit désormais compter. En France, c’est jusqu’au 2 mars à l’Ambassade », a écrit le Consul général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila sur sa page facebook.
Cette initiative du Consul général du Gabon en France coïncide avec la désignation par le ministère de l’Intérieur et la Commission électorale nationale et permanente (CENAP) des gabonais devant se rendre à l’étranger pour organiser l’enrôlement des gabonais de la diaspora sur les listes électorales.