Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12043 du 29/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Education/A la suite de la suspension de leur mouvement de grève, samedi dernier : Les enseignants du Sena reprennent les cours ce matin
Publié le lundi 1 fevrier 2016   |  L'Union


Education
© Autre presse par DR
Education nationale: le SENA en grève ce lundi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Syndicat de l'éducation nationale a décidé, samedi dernier, de suspendre son mouvement d'humeur pour une période d'un mois.

DES embellies dans le secteur éducatif gabonais, empêtré dans des grèves depuis la reprise des cours du deuxième trimestre le 4 janvier dernier. Samedi, réunis en assemblée générale, les enseignants affiliés au Syndicat de l'éducation nationale (Sena) ont décidé de reprendre le chemin de l'école dès ce lundi, après deux semaines d'arrêt de cours.

Leur grève, entamée le 18 janvier, et reconduite une semaine plus tard, a été suspendue pour une période d'un mois. C'est la principale décision issue de leur rencontre, le week-end écoulé à leur siège de la Peyrie, à Libreville. Pour rappel, cette grève, qui faisait suite à celle de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), était venue apporter un coup supplémentaire au déroulement des enseignements dans les établissements publics (primaires et secondaires) du pays.

Le Sena dit accorder ainsi un mois de sursis au gouvernement. Le temps, selon lui, de mettre à l'épreuve les résolutions du Conseil des ministres du mercredi 20 janvier 2016. Lequel Conseil des ministres avait affirmé que le principe du paiement de la Prime d'incitation à la performance (PIP) du deuxième trimestre 2015 aux ayants droit était acquis.

 Commentaires