Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12043 du 29/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Activités de la première dame du Gabon/Présentation de l’Ecole Ruban vert (ERV) : Sylvia Bongo Ondimba : "L’éducation est le seul rempart contre le désespoir, l’obscurantisme et le chaos"
Publié le lundi 1 fevrier 2016   |  L'Union


Activités
© L'Union par DR
Activités de la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba /Présentation de l`Ecole Ruban vert (ERV)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hôte d’une quarantaine d’ambassadeurs en poste à Libreville, samedi dernier, l’épouse du chef de l’Etat a présenté l’école internationale le Ruban vert, fruit d’un rêve qu’elle n’a cessé de caresser dans sa jeunesse, et auquel elle a, petit à petit, donné forme.

TRES jeune, j’ai rêvé de m’investir avec force dans le secteur de l’éducation. Un peu plus tard, ce rêve s’est précisé et a pris la forme d’une école (...) Mais ce n’était encore qu’un rêve... Aujourd’hui, l’éducation est bien devenue, avec la lutte contre le cancer, mon cheval de bataille. A travers elle, je veux promouvoir l’égalité des chances, la culture du mérite et un changement positif pour le futur de notre pays." Ces paroles de Sylvia Bongo Ondimba aux ambassadeurs en poste à Libreville, samedi dernier, dans l’auditorium de l’Ecole internationale Ruban vert (ERV), résumait l’essentiel de sa vision pour la formation de la jeunesse. Celle-ci a donné naissance, aujourd’hui, à un magnifique cadre propice à l’excellence, arrimé aux normes internationales et susceptible de développer particulièrement les langues, les sciences ainsi que les talents sportifs et artistiques.



Articles associés

Gabon Review
Education : Le corps diplomatique découvre le Ruban vert
 

 Commentaires