Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Junior chamber international : Paschal Dike en visite à l’Hôtel de Ville
Publié le lundi 1 fevrier 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




Le président mondial 2016 de la Jeune chambre internationale (JCI), a rendu visite, le 30 janvier courant, à la mairesse de Libreville dont il a sollicité le soutien pour l’organisation prochaine du sommet national du partenariat.

En marge de sa visite au Gabon, le président mondial 2016 de la Jeune chambre internationale (JCI), qu’accompagnait une délégation du directoire national du mouvement, a été reçu, le 30 janvier dernier, par la mairesse de Libreville. Au cours de cette audience, il a été question des possibilités de partenariat, pour l’organisation d’une rencontre prévue en juillet prochain. «Nous croyons que pour parvenir au développement, nous avons besoin de travailler avec le gouvernement, les entreprises et plusieurs autres partenaires», a déclaré Paschal Dike.

Le sommet national ainsi envisagé regroupera différents acteurs représentant tous les secteurs de la société (ONG, associations, entreprises, gouvernement, collectivités locales…) pour explorer les pistes d’un partenariat national en vue d’actions communautaires d’envergure. «La JCI souhaite prendre sa part de responsabilité pour pouvoir implémenter le changement à travers le programme de développement proposé par la maire Libreville», a-t-il déclaré, indiquant : «Il faudrait amener la population de l’état d’assistanat vers l’auto-emploi, ou de l’auto prise en charge».

La Jeune chambre internationale (JCI) est une fédération mondiale de 200.000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde.

 Commentaires