Handball/7e journée de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations seniors masculin, Kenya/Gabon : 19-38, hier au Caire : Les Panthères à la 11e place
En dominant, hier, le Kenya (38-19) en match de classement, les Panthères du Gabon bouclent la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball à la 11e place. Soit avant-dernier, juste devant le Kenya (lanterne rouge). Un débat à sens unique que l’arrière Otsinda Likibi, pour un problème de manque à gagner selon certains de ses dirigeants, a raté. Tout comme le gardien Tire Guillaume et l’arrière-droit Ferly Boubala Yembi, repartis tous les deux, tôt le matin, dans leurs clubs respectifs en France.
Face à des adversaires kényans attentistes et dont l’apprentissage a tourné au cauchemar, les poulains du coach Blanco se sont distingués avec une défense étagée mieux maîtrisée. Naturellement, au plan offensif, tout fut quasiment fluide. Le sept majeur (Essono Eny, Kossi Sassou, Nze Mba, Tabanguet, Tsagoulela Nzamba, Ousmane Camara et Obame), d’entrée, a connu quelques frayeurs (0-3, 3’30’’), avant de rétablir l’équilibre, 6-6 (9’40’’)…8-8 (13’15’’).