Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12043 du 29/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Caisses de stabilisation et de péréquation : La Caistab résolue à relancer la filière café-cacao
Publié le samedi 30 janvier 2016   |  L'Union


Caisses
© Autre presse par DR
Caisses de stabilisation et de péréquation : La Caistab résolue à relancer la filière café-cacao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APRÈS sa prise de fonction en octobre dernier, à la tête des Caisses de stabilisation et de péréquation (Caistab), Ismaël Ondias Souna s’était engagé à relancer la filière café-cacao. Ce renouveau passe par l’achat à 100% de la production de café et de cacao auprès des exploitants agricoles. Mais également par la réhabilitation des plantations qui, depuis plusieurs années, sont à l’abandon, faute d’entretien. Il a également insisté sur l’assistance permanente à apporter aux planteurs.

Ces objectifs sont contenus dans son plan stratégique qui devra être réalisé en trois ans. Pour matérialiser ses ambitions, Ondias Souna s’est récemment rendu dans la province du Haut-Ogooué pour rencontrer le personnel de la délégation provinciale, ainsi que les exploitants agricoles. Avec ces derniers, le DG de la Caistab a fait le point des différentes activités. Il a enregistré les doléances de ses interlocuteurs, afin de trouver les solutions idoines pour la relance de la filière café-cacao, après une longue période de baisse de la productivité.

En effet, le Haut-Ogooué, qui a toujours été un grand bassin du café, a connu depuis plusieurs années une tendance à la baisse de sa production. C’est pourquoi, Franceville a été la première étape de la tournée nationale du directeur général, étant entendu que celle-ci se poursuivra à toutes les délégations de la Caistab.

 Commentaires