A travers ce geste, l’ambassadeur de l’Empire du Milieu vient soutenir le travail des agents de la Direction générale des archives nationales, de la bibliothèque nationale et de la documentation.
UN scanner de numérisation de haute technologie pour grand format (A3, A4), avec chargeur automatique, d’une valeur de 4.000.000 de francs, a été remis par l’ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen, hier vendredi, à la direction générale des Archives nationales, de la Bibliothèque nationale et de la Documentation (DGABD). Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle sino-gabonaise.
Cet équipement performant reçu par la DGABD vient non seulement soutenir la numérisation des données de cette structure, mais également faciliter la sauvegarde et le partage de l’information documentaire à travers le réseau gouvernemental de l’administration gabonaise.
Selon les bénéficiaires, cette dotation est plus qu’une nécessité, d’autant que cet outil contribuera à l’amélioration de leurs conditions de travail. « Ce don vient en supplément pour renforcer notre parc informatique. C’est un bon investissement pour la numérisation des documents grand format. Nous sommes donc honorés de le recevoir », a indiqué René Georges Azizé Sonnet, directeur général des Archives nationales, de la Bibliothèque nationale et de la Documentation gabonaise.