Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle-Législatives 2016 : Le RJPG en action dans les «Mapanes»
Publié le samedi 30 janvier 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) a récemment installé son coordinateur dans l’Estuaire ainsi que ses représentants dans les quartiers PK 7, PK8 et PK11.
Déterminé à peser sur la présidentielle et les législatives de 2016, le Rassemblement des jeunes patriotes gabonais (RJPG) a installé, le 27 janvier dernier à Libreville, son coordinateur dans l’Estuaire ainsi que ses représentant dans les quartiers PK 7, PK8 et PK11. A cette occasion, le président du RJPG a développé le thème de l’insécurité routière sur la voie express, au moment même où des travaux ont lieu sur l’axe PK 6-PK 12. «La voie qu’ils agrandissent ici actuellement vous mettra dans la même situation que Plein-Ciel où le Lycée d’Etat, notamment avec le problème des passerelles», a clamé Gaël Koumba Ayouné. «Donc ils ont certainement prévu que les piétons se fassent tuer tous les jours sur cette route», a-t-il ironisé.

Le président du RJPG est, par ailleurs, revenu sur les enjeux de l’élection présidentielle à venir. «Nous sommes des jeunes qui avons pris conscience de notre responsabilité dans ce qui arrive au Gabon, parce que nous avions toujours accepté d’être transformés en bœufs votants, chargés dans les bus pour aller donner la victoire à des gens qui sont en réalité des incapables», a-t-il rappelé, avant d’ajouter : «Nous avons compris que c’est nous les jeunes qui décidons de qui sera élu ou pas puisque nous sommes les plus nombreux. Alors, nous avons lancé cette vaste sensibilisation pour dire aux jeunes qu’il est temps que nous donnions à notre pays les dirigeants qui pensent réellement à la population». Evoquant la possibilité pour la jeunesse de se racheter lors de la présidentielle et les législatives à venir, le président du RJPG entend bien changer la donne face au «mensonge et l’oubli» dont ils disent avoir été victimes. «Nous allons prendre nos députés désormais dans le Mapane», a-t-il annoncé.

 Commentaires