Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Inscrivez-vous massivement (Ndong Sima)
Publié le vendredi 29 janvier 2016   |  Gabon Actu


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Raymond Ndong Sima


 Vos outils




Libreville, Gabon – Raymond Ndong Sima, ancien Premier ministre d’Ali Bongo du 27 février 2012 au 24 janvier 2014, passé à l’opposition, a appelé les gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales dans la perspective de l’élection présidentielle d’août prochain.
« Inscrivez-vous massivement », incite-t-il dans un message posté sur sa page facebook.
« Certains se demandent s’il faut s’inscrire sur les listes électorales parce qu’ils ne savent pas s’ils vont prendre part au vote et pour qui ils vont voter », fait-il constater. « Inscrivez-vous massivement. Le jour du vote vous déciderez de voter ou de ne pas le faire », conseille-t-il.

« Si vous ne vous inscrivez pas et que finalement un candidat vous donne satisfaction, vous ne pourrez pas le voter si vous n’êtes pas inscrit », fait-il remarquer.

La cote de popularité de Raymond Ndong Sima est montée d’un cran lorsqu’il avait annoncé sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti unique au pouvoir) le 2 juillet 2015. On lui prête l’intention d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Né le 23 janvier 1955 à Oyem, Raymond Ndong Sima est l’unique ancien Premier ministre gabonais à avoir publié un livre inspiré de sa gestion des affaires publiques. Son livre qui a fait tant de bruit à sa sortie a pour titre « Quel renouveau pour le Gabon ? », paru en mars 2015.

Le 18 janvier dernier, le Ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Hygiène publiques a lancé l’opération de révision des listes électorales pour le compte de l’année en cours.
L’opération se déroula jusqu’au 2 mars prochain. Elle concerne aussi bien l’élection présidentielle, que les élections législatives qui auront lieu avant fin 2016.

Martin Safou

 Commentaires