Libreville – Le groupe Attijariwafa Bank, à travers sa filiale du Gabon, Union Gabonaise de Banque (UGB), annonce le lancement au Gabon le 29 janvier 2016, d’un outil communautaire africain permettant de générer des opportunités de rencontres d’affaires entre les porteurs de projets et les investisseurs, dénommé Club Afrique Développement.
Lancé à Casablanca, au Maroc en 2015, en Côte d’Ivoire et au Cameroun en janvier courant, c’est le tour du Gabon d’accueillir le « Club Afrique Développement », dont le lancement est prévu à Libreville ce 29 janvier 2016.
Le « Club Afrique Développement », est un carrefour d’échanges entre les opérateurs économiques africains et les leaders d’opinion. Il favorisera le partage d’informations et de réflexions entre les membres à travers des outils à haute valeur ajoutée. D’après les représentants du groupe Attijariwafa Bank au Gabon, « le club offrira une plate forme d’informations riches et actualisées, qui leur permettra d’initier et d’entretenir de nouvelles sources de création de richesses. Il met aussi à la disposition de ses adhérents des services de mise en relation avec un agenda riche en évènements à caractère économique ».
Initié au cours du forum Afrique Développement, organisé annuellement par le groupe Attijariwafa Bank, ce nouvel espace d’échanges permettra de pérenniser l’esprit de ce forum international et offrir aux acteurs africains, l’opportunité de poursuivre leurs échanges qui aboutiront sur des partenariats d’affaires et à une meilleure intégration africaine.