A la tête d’une délégation chinoise arrivée au Gabon pour prendre part au travaux de la Commission mixte Chine-Gabon, le vice-ministre chinois au Commerce, Qian Keming, a été reçu au palais de la présidence, hier, par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Les échanges ont essentiellement porté sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre nos deux pays.
LA coopération entre la Chine et Gabon était au cœur de l’audience que le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a accordée au vice-ministre chinois au Commerce, Qian Keming, à la tête d’une forte délégation qui séjourne dans notre pays depuis mercredi pour prendre part aux travaux de la Commission mixte Chine-Gabon. L’entretien qui a eu lieu au palais de la présidence de la République s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités gabonaises et chinoises, entre autres le ministre d’Etat, Jean-Pierre Oyiba (Infrastructures), et l’ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen.
Les échanges entre le numéro un gabonais et son hôte ont essentiellement porté sur la coopération bilatérale entre nos deux pays. Il a été question de voir comment renforcer cette coopération. Pékin étant davantage engagé pour accompagner le gouvernement gabonais dans ces efforts de développement. Surtout dans les secteurs tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, le commerce, les infrastructures.