C'est dans cette optique que des manuels y relatifs ont été remis hier à Libreville aux volontaires de la Croix-Rouge gabonaise. Ces derniers, à leur tour, vont sensibiliser les élèves aux règles en la matière.
Afrique, les accidents de la route font plus de victimes que le paludisme et touchent principalement les jeunes. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), d'ici à 2020, les accidents de la route deviendront la troisième cause de mortalité sur la planète si rien ne change.
Face à ce constat, le groupe Total marketing Gabon a fait de cette problématique un des axes majeurs de sa politique en matière de développement durable, en sensibilisant les jeunes à la sécurité routière. La Croix-Rouge gabonaise, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine de l'humanitaire, ne voulant pas rester en marge de cette problématique, s'est donc proposée d'accompagner Total marketing dans la réalisation de son projet, en vue d'améliorer les résultats et l'impact de celui-ci.
Dans cette optique, les deux partenaires se sont rencontrés hier, au siège de la Croix-Rouge gabonaise, afin de matérialiser cette nouvelle collaboration.