Dans le cadre de sa tournée en Afrique, la secrétaire à l'Intérieur des États-Unis d'Amérique, Sally Jewell, a eu une séance de travail samedi à Arambo, avec le ministre du Développement durable, de l’Économie, de la Promotion des investissements et de la Prospective, Régis Immongault.
Les échanges ont porté précisément sur la crise pétrolière actuelle et les mesures envisagées par le Gabon pour juguler celle-ci, la gestion durable des ressources naturelles et le retour de notre pays à l'Initiative pour la transparence des industries extractives (EITI).
Régis Immongault a sollicité un plus grand afflux des investissements américains au Gabon, afin de mieux accompagner la diversification de notre économie, source de croissance et de création d'emplois. A cet effet, le membre du gouvernement US a traduit au ministre tout le soutien de son pays dans le domaine de la protection maritime locale, à l'instar de ce qu'il réalise auprès de plusieurs autres États. Elle a également mis l'accent sur le développement durable qui, selon elle, est un aspect important pouvant aider le Gabon à accroître son économie.