Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La PIP du 2ème trimestre 2015 sera payée (officiel)
Publié le jeudi 28 janvier 2016   |  Gabon Actu


Le
© Autre presse par DR
Le porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-By-Nzé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse à Libreville que le 2ème trimestre de la Prime d’incitation à la performance (PIP) sera payé selon un calendrier étalé entre février et juillet 2016 avec une priorité pour les ministères de l’Education nationale et de la Santé.

Le paiement de cette prime représente une enveloppe globale de 30 milliards de FCFA.

« Le règlement de cette dépense qui sera financée par les restes à recouvrer de l’année budgétaire 2015, fera l’objet d’une programmation de fin février à fin juillet 2016, selon des modalités qui seront rendues publiques en temps opportun », a précisé le porte parole du gouvernement.


« Les administrations de la Santé, de l’Enseignement Supérieur et de l’Education Nationale seront traitées de manière prioritaire », a-t-il ajouté avant de préciser que « la Prime d’Incitation à la Performance qui est réclamée correspond à une période au cours de laquelle, les syndicats de ces secteurs étaient en grève. Ils ne peuvent donc se prévaloir d’une quelconque performance dans les missions de service public auxquelles ils étaient affectés durant cette période ».

« Des instructions ont été données au Ministre du Budget de faire transmettre aux services compétents du Trésor, par la Commission PIP et le Secrétariat Général du Ministère, d’ici la fin du mois de février 2016, les dossiers manquants (Transport, Enseignement Supérieur, Justice et Santé) », a-t-il dit.

Cette décision de payer la PIP du 2ème trimestre intervient après le déclenchement des grèves dans les secteurs de l’Education nationale et la Santé.

Plusieurs établissements scolaires sont partiellement paralysés. De nombreux enseignants ne viennent plus faire cours pour contraindre le gouvernement à verser cette prime désormais supprimée suite à la mise en place d’un nouveau système de rémunération.

Antoine Relaxe

 Commentaires