Publié par Loic Ntoutoume dans SOCIÉTÉ sur mercredi 27 janvier 2016 à 22:10 / 1 commentaire
Reçu en audience, le 27 janvier courant, par la mairesse de Libreville, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon a proposé que la capitale se tourne vers une autre métropole russe pour son projet de jumelage.
La mairesse de Libreville a reçu en audience, le 27 janvier courant, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon. Il s’est agi d’examiner les relations qui lient Libreville et Moscou et de proposer des projets pour le raffermissement des liens entre ces deux villes. «Nous avons discuté de la possibilité d’entamer une coopération dans le cadre des villes jumelées. Je peux vous avouer qu’à présent, je ne suis pas satisfait du niveau de coopération entre nos deux États. Par exemple, la coopération économique n’existe pas, celle entre les régions et presque inexistante», a déclaré Dmitry Kourakov, ajoutant : «Nous devons faire notre possible pour que cette coopération aboutisse».
Au regard de la léthargie qui caractérise le projet de jumelage entre Libreville et Moscou, le diplomate russe souhaite que la capitale se tourne vers une autre ville de Russie. «Présentement, c’est Moscou qui est la ville jumelle de Libreville. Mais les autorités russes ne manifestent pas un intérêt à travailler efficacement dans ce programme de villes jumelées. Ce que nous voulons faire, est de proposer une autre capitale de notre pays comme partenaire afin de développer des contacts solides entre les deux villes», a-t-il indiqué.
Le diplomate s’est, enfin, réjoui du projet d’embellissement de la ville de Libreville conduit par l’équipe municipale.