Le nouveau Président-directeur général (P-DG) de Shell Gabon a présenté ses civilités au Premier ministre, le 26 janvier dernier à Libreville.
Osa Igiheon est le nouveau Président-directeur général (P-DG) de Shell Gabon. Il succède à Godson Njoku, qui aura passé deux ans et demi à la tête du géant pétrolier au Gabon. Le nouveau P-DG de Shell Gabon a été présenté au Premier ministre, le 26 janvier dernier à Libreville, par son prédécesseur. Au cours de cet entretien, il a réaffirmé sa volonté de poursuivre sur le chemin tracé par son prédécesseur : maintenir de bonnes relations avec le gouvernement, basées sur la coopération, la confiance et le respect. Osa Igiheon a également réitéré la vision de la société pétrolière d’être «le partenaire le plus compétitif et le plus innovant du secteur de l’énergie au Gabon», en s’appuyant sur les valeurs que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect d’autrui.
Renouvelant au Premier ministre l’engagement de sa société à «poursuivre les efforts de (son) prédécesseur, notamment dans la réalisation des projets de développement socio-économique», Osa Igiheon a également décliné ses priorités. Il s’agit essentiellement d’assurer «l’intégrité des actifs et la sécurité des installations pour garantir une production pétrolière fiable, d’avoir d’excellentes relations avec les partenaires, c’est-à-dire le gouvernement, les autorités locales, les communautés, les associations, les entreprises partenaires, les ONG, les fournisseurs et de continuer à œuvrer pour le développement du notre personnel en termes de compétences et d’opportunités de carrières».
Daniel Ona Ondo, pour sa part, a encouragé le P-DG de Shell Gabon à «prioriser et sécuriser l’emploi des Gabonais, au moment où le secteur pétrolier est confronté à une baisse tendancielle liée à la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international».
Société d’exploitation et de production d’hydrocarbures, Shell Gabon a débuté ses activités au Gabon en 1960. Elle opère essentiellement les champs de Gamba/Ivinga, Toucan, Koula et Rabi/Kounga, le plus grand gisement pétrolier découvert à ce jour dans le pays.