Il s’agit d’une douzaine d’ouvrages d’auteurs gabonais dans les collections roman, essai, textes pédagogiques, pour la jeunesse et le pré-primaire.
LES Editions Ntsame (LEN) viennent de mettre sur le marché du livre gabonais de nouvelles publications. La présentation officielle de la collection a eu lieu jeudi dernier à la bibliothèque universitaire de Libreville, à la faveur d’une rencontre littéraire, à laquelle prenaient part enseignants, étudiants et un parterre d’amateurs des belles lettres.
Ce sont en tout douze livres d’auteurs gabonais, dans les collections roman, essai, textes pédagogiques, pour la jeunesse et le pré-primaire, qui ont été présentés au public.
Cette présentation a été ponctuée par une série de communications présentées par chacun des auteurs, s’attelant à faire l’économie de son œuvre.
On note, entre autres, la communication sur "Demain le Gabon : patriotisme pour une nouvelle alliance" de Lucien Epimi Guia, qui a ouvert les hostilités, à travers une analyse du parcours du Parti démocratique gabonais (PDG), de sa création à nos jours.
"La possible lutte anti-enrichissement illicite au Gabon", de Raphaël Mfoua Ebang, a retenu l'attention particulière de plus d'un, d'autant que l'essai dresse les causes de l'enrichissement illicite et propose des pistes de solutions pour lutter efficacement contre ce fléau dans notre pays.