UNE délégation du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) a été reçue, hier, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. C’était dans le cadre d’une séance de travail qui s’est déroulée au palais de la présidence de la République. Ce tour de table élargi aux ministres du Budget et Comptes publics, Christian Magnagna, et à celui de l’Économie et de la Promotion des Investissements, Régis Immongault, a vu la participation de plusieurs collaborateurs du numéro un gabonais.
Conduit par son président Christian Kerangall, les responsables de cette structure sportive ont, avec le président de la République, échangé sur le niveau d’avancement du dossier relatif à l’organisation de la CAN qui se tiendra au Gabon l’année prochaine. Entre autres chantiers en cours, la construction des nouveaux stades de Port-Gentil et d’Oyem.
La rencontre d’hier s’inscrit, estime-t-on, dans le cadre des échanges réguliers entre le Cocan et l’Exécutif.
Toute chose qui permettra de faire avancer tous les dossiers relatifs à ce projet. L’objectif visé ici étant que le Gabon soit prêt à accueillir ce grand rendez-vous du football continental.