Udinese (D1 italienne) songe à reprendre, dans les prochains jours, le défenseur international, prêté à Grenade (D1 espagnole) en début de saison.
Prêté à Grenade (D1 espagnole) Yrondu Musavu King devrait repartir en Italie. Le club propriétaire de son contrat, Udinese (D1 italienne), songerait à le reprendre avant la fin du mercato d’hiver pour combler l’éventuel départ de Thomas Hertaux. De son côté, son club actuel ne serait pas contre son départ. Surtout qu’il n’a toujours pas disputé le moindre match cette saison pour cause de blessure à la cuisse gauche. Selon la direction de Grenade, il a eu un pincement au niveau de la jambe lors de l’entrainement, le 28 octobre dernier, jour de son retour sur les pelouses alors qu’il avait déjà raté des sessions précédentes en raison d’une blessure à la même jambe. S’il s’est rétabli depuis, le défenseur international n’a jamais pu gagner la confiance de son coach. Son départ pourrait donc marquer un nouveau tournant dans sa carrière, minée par des blessures à répétition.
Arrivé en France à l’âge de deux ans, Yrondu Musavu King débute dans le football sous l’impulsion de ses cousins au SC Hérouville avant de rejoindre l’Uson Mondeville. Il intègre ensuite le centre de formation de Caen (D1 française). Il dispute son premier match professionnel le 23 novembre 2012 contre Angers Sco1. En 2013, son contrat est prolongé de deux saisons. En mars 2013, il fait ses débuts en équipe nationale dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de football 2014. Le 29 août 2013, il est prêté pour une saison à Uzès Pont du Gard, club de National. Après 19 matchs avec le club gardois, il revient dans son club formateur. Durant un match amical face au Stade rennais, il inscrit le premier but de sa carrière professionnelle. Malgré ses prestations prometteuses, il n’est pas conservé par son club, à cause de nombreuses blessures qui ne lui permettront de jouer que quatre matchs de Ligue 1 lors de la saison 2014-2015.
Yrondu Musavu King quitte la France pour l’Espagne via l’Italie. En fin de contrat avec Caen, le joueur de 23 ans s’est engagé pour cinq saisons avec Udinese avant d’être prêté à Grenade.