Le porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilié By Nze a affirmé ce mercredi à Libreville au cours d’une conférence de presse que, contrairement à certaines déclarations inexactes, des efforts qui ont été entrepris par l'Etat gabonais pour résoudre les problèmes posés par les syndicats d’enseignants.
A cet effet, a-t-il relevé, le paiement des vacations est effectif depuis le 23 décembre dernier. C'est ainsi que 1,8 milliard de FCFA sur un montant total de 3,5 milliards de FCFA a été payé. Reste à liquider 1,7 milliard de FCFA. Les frais liés à l’organisation du BAC et du Cepe ont été entièrement réglés. Ne reste à payer que les frais sur l’organisation du BEPC.
Pour ce qui concerne les autres points de revendications sur le rappel de la PIP pour le compte du deuxième trimestre 2015, la situation administrative de certains enseignants et les rappels et avancements automatiques, « le gouvernement statue actuellement sur ces situations et des solutions sont en voie d’être trouvées », a rassuré le ministre de le membre du gouvernement.