Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministre de l’Energie visite les installations de la SEEG mardi
Publié le mardi 26 janvier 2016   |  Gabon Actu


Guy
© Autre presse par DR
Guy Bertrand Mapangou, ministre de l`interieur et de la sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou visite ce mardi à Libreville les installations de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui permettent de ravitailler la zone nord de Libreville en eau potable, a annonce un communiqué de la SEEG.
La visite pourrait donner un coup de pousse à cette société qui traverse une forte tourmente suite à des rumeurs selon lesquelles l’eau livrée au robinet du client serait dangereuse pour la santé. Les mêmes rumeurs ont même fait état de 13 morts enregistrés au Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) suite à une consommation de l’eau du robinet. Des rumeurs qu’a démenti la filiale gabonaise du groupe français Véolia.

« L’eau de la SEEG est une eau qui est très contrôlée, très surveillée », a déclaré lundi Serge Obiang Nze, chef du département eau et électricité à la SEEG pour la province de l’Estuaire.

« Nous obéissons aux normes Veolia qui sont plus contraignantes que les normes OMS. Donc l’eau de la SEEG est très bonne », a-t-il insisté dans un entretien à Gabonactu.com

 Commentaires