Actualité Gabon > Société et culture Gabon > Musique / Airtel Trace Music Star 2016 : Lancement dès le 1er février
Société et culture Gabon
Musique / Airtel Trace Music Star 2016 : Lancement dès le 1er février
Par bht, le 26 Janvier 2016 à 10:14
PartagerFacebook Twitter Google+ Email
Musique / Airtel Trace Music Star 2016 : Lancement dès le 1er février
Airtel Trace Music Star entreprend son opération de détection de talents musicaux à travers l'Afrique.
Pour cette seconde édition, la détection démarrera ce 1er février dans dix pays africains : République Démocratique du Congo, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Malawi, Nigeria, Tanzanie, Zambie et pour la première fois au Niger. Après l'artiste américano-sénégalais Akon en 2015, Keri Hilson, superstar américaine du RnB, sera la marraine de cette édition 2016.
Le vainqueur de chaque pays sera récompensé et affrontera les gagnants des autres pays lors d’une grande finale panafricaine à Lagos, au Nigeria. Pour participer, les candidats devront appeler un numéro depuis leurs téléphones portables et enregistrer leurs chansons. Le gagnant 2016 remportera un contrat de production, un voyage à Atlanta (USA) pour une session de coaching avec Keri Hilson, la production d’un titre et d’un clip vidéo en duo avec la chanteuse et un contrat de promotion sur les médias radio, TV et digitaux de Trace.
Lauréat 2015, Mayunga s’est hissé à la première place des charts en Tanzanie, son pays d’origine. Son nouveau titre " Please don’t go away" sortira en février lors du lancement d’Airtel Trace Music Star saison 2.