Fatigués de prendre leur mal en patience face au retard dans le paiement de leurs bourses scolaires, les élèves du lycée technique de Ntoum ont déclenché hier, en matinée, un mouvement d'humeur qui a failli dégénérer. En effet, pour manifester leur mécontentement, les intéressés ont érigé des barricades sur la nationale 1, des heures durant, avant que les éléments de la gendarmerie ne viennent les disperser.
LA tension était vive hier à Ntoum (département du Komo-Mondah), en raison de la grève déclenchée en matinée par les apprenants du lycée technique de la localité. Ne pouvant plus supporter d'attendre indéfiniment le paiement des bourses scolaires des deuxième et troisième trimestres de l'année dernière, ainsi que celle du premier trimestre de l'année en cours dite de passage, les lycéens de Ntoum n'ont eu d'autre solution que d'enclencher un mouvement d'humeur. Ainsi, pour bien se faire entendre, ils ne se sont pas contentés de boycotter les cours, mais ont plutôt pris la direction de la route principale, la nationale 1, en y érigeant des barricades.
Les élèves en colère ont entamé une marche jusqu'au poste de gendarmerie afin d'empêcher tout véhicule d'accéder dans la ville. Tout au long du trajet, des actes de vandalismes ont été signalés, notamment la destruction de certains biens tels que des véhicules et autres marchandises.