Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12040 du 26/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conférence de haut niveau sur la paix et les médias : Ali Bongo Ondimba : « C’est vous, les journalistes, qui déterminez, en toute responsabilité, le niveau de qualité de vos écrits »
Publié le mardi 26 janvier 2016   |  L'Union


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République à l’ouverture de la conférence "Les médias créent la paix" de UNITAR - MIN COMM
Lundi 25 janvier 2016. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau organisée par l’UNITAR et le Ministère de la Communication sur le thème « Quand les médias créent la paix : une exploration des rôles et responsabilités des médias dans les processus de consolidation de la paix ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat l'a déclaré hier en ouverture de la conférence de haut niveau, « Quand les médias créent la paix », organisée par l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar). Tous les intervenants, à travers une démarche convergente, ont appelé au respect de l'éthique dans la diffusion d'une information juste et responsable.

LIBREVILLE est depuis hier au centre des échanges entre les journalistes et les spécialistes des questions de paix et de sécurité des Nations unies. C'est le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a ouvert les travaux de cette conférence de haut niveau organisée par l'Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar). Pendant deux jours - hier et aujourd’hui - les participants s'emploient à explorer les responsabilités des médias dans la consolidation de la paix. Ce, à travers la thématique «Quand les médias créent la paix».

Pour le numéro un gabonais, les médias ont aujourd’hui une fonction et une puissance centrale dans la vie internationale, en ce qu’ils donnent à chaque événement une résonance planétaire que nul ne peut nier. «C’est vous, les journalistes, qui déterminez, en toute responsabilité, le niveau de qualité de vos écrits », a-t-il précisé.


Jonas OSSOMBEY

 Commentaires