La Chambre de Commerce servait de cadre à la célébration à la journée de l'Union des communautés amies du Gabon (Ucag). L'occasion pour son président, Philo Victor Nzolameso Lutala, de présenter ses vœux et de dire son ambition de prendre part activement à l'avancement du Gabon.
Pour 2016, '' Nous pensons très modestement que ceux des nôtres qui ont une passion avérée pour l'agriculture et qui en font leur principale occupation, devraient contribuer à l'effort national pour relever, ensemble, ce défi commun de la sécurité alimentaire et nutritionnelle '', a estimé M. Nzolameso Lutala.
Le président de l'Ucag a aussi appelé à la vigilance de tous pour conjurer toute action tendant à porter atteinte à l'intégrité territoriale du Gabon.
De belles initiatives, saluées par le doyen du groupe Afrique du corps diplomatique, Symphorien Codjo Achode. Ce dernier a souhaité beaucoup de succès à l'Ucag dans ses projets. Il a également recommandé à ses membres de rester à l'écart de toutes provocations durant les prochaines échéances électorales.
La SG du ministère des Affaires étrangères a, pour sa part, félicité l'Ucag pour ses initiatives et l'a encouragée à poursuivre la sensibilisation auprès de ses communautés respectives. En bonne place, figurent la santé, la salubrité de la ville et les questions de paix et de sécurité.