Défaite pour les Panthères. Sans conviction dès l’entame de la partie face au Nigeria. L’envie et la détermination ont été les atouts majeurs
Je reste perplexe sur la fin de la rencontre que nous n’avons pas pu gérer. L’entame a été difficile. Nous avons concédé des buts du fait que le bloc défensif n’a pas été discipliné. Nous avons fait montre de naïveté sur les dix dernières minutes du match », a résumé le coach des Panthères, Joseph Berrhaud Blanco.
« Malgré le soutien inconditionnel de la présidente de la Fédération, Nicole Christiane Assélé, les Panthères sont trahies par leur défense qui manque d’agressivité et de rigueur », se plaint un accompagnateur de l’équipe nationale du Gabon.
« Le Nigeria a été teigneux et engagé. Une attitude qui a contrasté avec le nôtre. Car il nous a manqué d’agressivité défensive », a déclaré, en conférence de presse d’après match, le capitaine Essono Eni. Quant à l’entraîneur du Nigeria, Patrick Anthony Atusu, il a choisi la voie de l’humilité. « Certes, nous avons connu des moments de déconcentration face à des Gabonais qui jouent bien, mais l’envie et la détermination de mes joueurs ont fait la différence », a-t-il expliqué, au terme de la rencontre.
Rappelons que le Gabon, pour sa quatrième sortie affronte l’Égypte, pays organisateur.