Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

NTIC : Axione, bientôt au Gabon
Publié le lundi 25 janvier 2016   |  Gaboneco




 Vos outils




Filiale de Bouygues Energies et Services, Axione annonce son arrivée au Gabon, où elle sous-traitera dans le domaine technologique, notamment l’exploitation technique et commerciale des infrastructures numériques publiques.

Au Gabon, "Axione" assurera sur une période de sept ans, l’exploitation technique et commerciale des réseaux optiques disponibles. Cette société sera principalement chargée de la distribution aux opérateurs et fournisseurs, d’accès Internet, la maintenance des infrastructures numériques de l’Etat notamment le câble international sous-marin Africa Coast to Europe (ACE), le câble sous-marin national connectant Libreville et Port-Gentil et la liaison optique terrestre traversant le pays d’ouest en est.

Une implantation visant la sécurisation des communications internationales et la couverture totale du Gabon par internet de même que le développement du haut débit fixe et mobile. Les activités d’ "Axione" au Gabon s'inscrivent dans le cadre d'un contrat signé avec l’Etat.

Par ailleurs, "Axione" ambitionne également d'être le médiateur entre l’Etat gabonais et les opérateurs économiques du secteur du numérique, par le truchement de l’animation de la commercialisation, le pilotage des contrats de sous-traitance pour les travaux, l’exploitation et la maintenance. « La neutralité d’intervention d’Axione Gabon en tant qu’opérateur de gros est essentielle pour permettre à l’ensemble des opérateurs et fournisseurs d’accès Internet d’accéder aux infrastructures optiques du Gabon dans les meilleurs conditions », souligne les responsables de la société.

Avec seulement 11 collaborateurs nationaux, Axione aspire à terme étendre cette masse salariale « avec en particulier une politique de recrutement local et de formation de collaborateurs ayant des profils techniques, commerciaux et administratifs ». Une quinzaine d’employés devrait à cet effet venir gonfler l’effectif actuel. Créée en 2003, Axione bénéficie d’un bon positionnement dans le développement des infrastructures télécoms. Son expérience consolidée par son apport au service des collectivités territoriales, des opérateurs et des équipementiers lui permet aujourd’hui de faire valoir son expertise technique. Ses domaines de prédilection sont la conception, réalisation et la maintenance d’infrastructures numériques.

 Commentaires