Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Causerie politique de Jean François Ntoutoume Emane
Publié le lundi 25 janvier 2016   |  Nouvelles du Gabon


Jean
© Nouvelles du Gabon par dr
Jean François Ntoutoume Emane sur le point de quitter le PDG


 Vos outils




Après sa démission du Parti Démocratique Gabonais(PDG), il y a quelques mois. L’ancien Premier ministre sous Omar Bongo Ondimba, vient d’organiser au quartier Lalala dans le 5e arrondissement de Libreville, une causerie politique qui doit l’amener dans les autres arrondissements. Devant une foule nombreuse, le fils de ce quartier, est venu entretenir les populations sur l’actualité de l’heure et surtout la gestion du pays par Ali Bongo Ondimba. Une gestion qu’il trouve désastreuse, car pour lui, il n’ait pas normal que les Gabonais soient mis au second rang dans leurs propres pays, et demande par ailleurs la mise plat de toutes les Institutions de la République, pour que nous ayons une élection transparente. Comment voulez-vous qu’un ministre de l’Intérieur puisse dire » tant que je serais là, aucun opposant ne pourra gagner une élection présidentielle «. Vous imaginez les conséquences ? »
Pour l’ancien Premier ministre, » les institutions ne sont plus viables. Il faut toutes les remettre à plat », a-t-il renchéri.
Jean François Ntoutoume Émane à aussi dénoncer les opposants qui font le jeu du pouvoir : » ils prennent des mallettes dans le but de faire exploser l’unité de l’opposition et permettre à Ali Bongo de remporter les élections. Les Gabonais sont fatigués ».
Il a aussi promis de faire le tour du Gabon pour insulter une nouvelle dynamique : » il faut détruire les mauvais fondements, de telle sorte que le soubassement soit sain. Et cela ne se fait pas que physiquement, il faut le faire aussi spirituellement ». À ces côtés l’on notait la présence de Frédéric Massavala Maboumba, qui vient de démissionner du PDG.


AK/AK

 Commentaires