Neuf entrepreneurs ayant été en incubation durant 12 mois, ont reçu leur certification au tour d’un petit déjeuner le 22 janvier courant.
L’équipe de Junior Achievement Gabon a célébré, le 22 janvier courant, neuf jeunes entrepreneurs ayant pris part au startup program. On dénombrait sept lauréats du Grand prix de l’excellence 2014 (catégorie action), un vainqueur du Grand prix de l’excellence 2014 (catégorie espoir) et un vainqueur du concours du global entrepreneurship week. Au-delà de la remise symbolique des attestations, la directrice exécutive de JA Gabon, Radia Garrigues, a tenu à saluer les résultats des initiatives de ces jeunes entrepreneurs.
Selon les statistiques de la JA, ces neuf entrepreneurs ont généré, en moyenne, un chiffre d’affaires de plus de 65 millions de francs durant la période d’incubation et embauché 26 personnes. Ils ont utilisé 79% du montant qui leur était alloué, totalisant entre 130 et 150 nouveaux clients en 2015, pour un taux de réalisation de projets évalué à 72%. «Cette année en incubation m’a permis de grandir, et je me sens incontestablement plus fort aujourd’hui», a déclaré Firmin Makaya de Global services El Shadai.
La Junior Achievement Worldwide, fondé en 1919, est la plus grande organisation non gouvernementale dédiée à l’éducation des jeunes. Elle est présente dans 121 pays dont le Gabon. Les programmes de cette association internationale assurent la vulgarisation des moyens pour créer de la richesse et la gérer efficacement.