Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tropicale Amissa Bongo : Adrien Petit fait coup double
Publié le dimanche 24 janvier 2016   |  Infos Gabon


Tropicale
© Autre presse par DR
Tropicale Amissa Bongo : Adrien Petit fait coup double


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Adrien Petit a remporté sa troisième étape après ses succès à Mouila et à Oyem, ce samedi 23 janvier lors du contre-la-montre de 4 kilomètres qui se déroulait autour du Stade de l’Amitié de Libreville. Il a ainsi écarté de la première place du classement général l’Erythréen Tesfom Okubamariam qui a perdu 21 » sur cette étape, soit la 6ème de cette édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Le Français de l’équipe Direct Energie possède désormais 12 » d’avance au classement général sur l’Italien Andrea Palini et 14 » sur Anthony Delaplace qui se présenteront comme ses principaux rivaux pour la victoire finale dimanche 24 janvier 2016 lors de la dernière étape dans les rues de Libreville, la capitale gabonaise.

« Je sais que rien n’est jamais fini avant l’arrivée finale, déclara-t-il sur le podium, demain ça va être encore une étape très serrée pour la place de vainqueur. On devra surveiller Andrea Palini du premier au dernier kilomètre. On doit rester sérieux encore un dernier jour pour ramener cette victoire finale. »

Adrien Petit a aussi rejoint au palmarès des victoires d’étapes sur la Tropicale, le Biélorusse Yauheni Hutarovich et le Belge Frédéric Robert qui avaient remporté comme lui quatre succès depuis la création de la course gabonaise. Mais son manager de Direct Energie Jean-René Bernaudeau vise également une sixième victoire au classement finale de la Tropicale après Anthony Charteau (2010, 2011, 2012), Yohann Gène (2013) et Natnael Berhane (2014).

 Commentaires