Le chef de l'Etat gabonais et plusieurs de ses pairs, des leaders économiques et financiers, des leaders d'opinions ont échangé, hier, autour du thème de la "maîtrise de la 4e révolution industrielle".
LA 46e édition du Forum économique de Davos en Suisse, placée sous le thème de la "maîtrise de la 4e révolution industrielle", celle de l'économie numérique, s'est tenue hier en présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Ce rendez-vous annuel des décideurs politiques et économiques de la planète a été l'occasion d'une grande et profonde réflexion sur les enjeux mondiaux. Etant entendu que le monde vit une nouvelle ère dans le développement des mécanismes économiques et sociaux, notamment. Cette réflexion s'est faite d'abord dans le cadre d'une importante rencontre à huis clos des décideurs et hôtes de marque sur l’état de la planète aujourd'hui. Peu après le dirigeant gabonais a pris part à la session plénière portant sur le thème de "l'avenir de l'Afrique". Occasion pour le numéro un gabonais de décliner sa vision de l'avenir du continent.
Ali Bongo a plaidé fortement pour une nouvelle gouvernance mondiale. Celle-ci exige de laisser participer le continent africain, qui a enregistré des taux de croissance importants ces dernières années, à la nouvelle chaîne de valeurs. Elle sera ainsi présente dans la nouvelle économie mondiale. Il s'agit d'une exigence.