Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Marketing : En avant pour le Firba 2016
Publié le samedi 23 janvier 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Parrainée par le ministère du Commerce, des PME, de l’Artisanat, du Tourisme et du Développement des services, une Foire international des richesses et beauté africaines (Firba) se tiendra à Libreville, du 29 janvier au 14 février prochains.

La première édition de la Foire international des richesses et beauté africaines (Firba) se tiendra à Libreville du 29 janvier au 14 février prochains. Cette initiative privée vise à promouvoir les producteurs africains. Autrement dit, il est question de créer, à Libreville, une vitrine d’exposition et de promotion des produits africains, et de favoriser la rencontre, l’échange et les partenariats entre les producteurs africains et le reste du monde. L’autre dessein est de faire de Libreville, un centre d’affaire et de tourisme.

D’une manière générale, les organisateurs estiment que «les produits africains souffrent d’un manque de visibilité sur le marché mondial souvent dû à un déficit de communication et à l’absence de stratégie marketing pour valoriser et promouvoir les savoir-faire continentaux». «La non maitrise, par nos producteurs, des nouvelles de technologies constitue également un handicap pour un accroissement de leur productivité», notent-ils, expliquant que c’est pour pallier ces manquements et apporter leur pierre au développement du continent qu’ils ont imaginé et mis en place une série de foires sous la dénomination «Firba».

Selon des sources du ministère du Commerce, le Firba enregistrera au moins 200 exposants dont une cinquantaine de nationaux. Les autres viendront évidemment du reste du continent, mais aussi d’Europe, d’Asie, entre autres. Des milliers de personnes sont attendues à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement, pour découvrir le savoir faire africain à travers les produits artisanaux, le textile, la médecine traditionnelle, la pharmacopée, la technologie, les cosmétiques…

Outre l’exposition, il y aura des ateliers et des démonstrations. Inéluctablement, le Firba donnera l’opportunité aux participants d’inscrire leurs noms en lettres d’or dans les domaines où ils exercent. En se confrontant aux autres pendant une quinzaine de jours, les participants auront le loisir de capter des expertises, nouer des partenariats et même trouver des niches de financement pouvant les aider à améliorer leurs produits, accroitre leur productivité et leur compétitivité.

 Commentaires