Depuis hier, le chef de l'Etat séjourne dans la ville suisse où il prend part, à partir d'aujourd'hui, à la 46e édition de ce rendez-vous annuel des décideurs économiques et politiques du monde. Placée sous le thème « Maîtriser la quatrième révolution industrielle, celle du numérique », il sera également question des échanges sur les mutations que connaît l'Afrique depuis quelques années.
LE président de la République, Ali Bongo Ondimba, est arrivé, hier, à Davos en Suisse où il participe, à partir d'aujourd'hui, au 46e Forum économique mondial dont le thème porte sur « Maîtriser la quatrième révolution industrielle, celle du numérique ».
Avec d'autres leaders mondiaux, le numéro un gabonais devra évoquer les mutations que connaît le continent africain depuis son entrée dans l'ère de la quatrième révolution industrielle. Tout comme, ce sera l'occasion pour lui de faire état des avancées enregistrées par le Gabon en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Non sans indiquer que, depuis 2009, le pays est engagé dans une politique de diversification de son économie en mettant l'accent sur les trois piliers, "Gabon vert", "Gabon industriel", et "Gabon des services".