Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

ECOBANK – Campagne la Banque du Futur
Publié le vendredi 22 janvier 2016   |  Gabon News


Ecobank
© Autre presse par DR
Ecobank


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ECOBANK Gabon consacre ce début d’année 2016 à la promotion de services à forte valeur ajoutée dédiés à une clientèle de plus en plus connectée notamment via le Mobile Banking en partenariat avec Airtel, la banque par Internet et la carte Visa d’Ecobank. Retrouvez toutes les informations dans le communiqué ci-dessous.

Si ECOBANK envisage son avenir à travers le panafricanisme, la banque a également assimilé les NTIC comme une condition sine qua none de son développement. Aussi, ce début d’année sera marqué par la promotion de services à forte valeur ajoutée dédiés à une clientèle de plus en plus connectée.

L’avènement de l’ère du numérique a bouleversé les comportements et les habitudes de consommation des Gabonais. Ecobank exploite aujourd’hui l’énorme potentiel offert par les nouvelles technologies pour dématérialiser les transactions et apporter des réponses nouvelles et pratiques à ses clients.

Le Mobile Banking en partenariat avec Airtel.
Mise en place en 2013, la plateforme conçue par Ecobank et le géant de la téléphonie a un bel avenir devant elle. Très simple d’utilisation, elle permet aujourd’hui d’effectuer des transactions financières directement de son portable : l’utilisateur a en effet la possibilité d’approvisionner, en quelques secondes, son portefeuille électronique Airtel Money à partir du compte Ecobank. Par le même procédé, il peut également assurer un transfert d’argent du compte Airtel Money vers son compte bancaire. Les deux comptes étant liés via l’application, le solde bancaire et l’historique des opérations sont consultables en temps réel, via le téléphone portable.

Ce service permet donc à la fois de régler ses achats et ses factures en une simple manipulation, mais aussi de garder un œil sur ses comptes, en tout lieu et à tout moment, pour assurer la bonne gestion de ses finances.

La banque par Internet.
Le site ecobank.com met un espace personnel à la disposition de chaque client. De son bureau ou de son domicile, il peut ainsi accéder au solde en temps réel, à l’historique des opérations et aux relevés de compte. De nombreuses opérations sont également réalisables en ligne - virements, transferts d’argent, demandes de crédit, etc – et ce, en quelques clics seulement !

Ces services virtuels constituent un réel atout pour le titulaire d’un compte Ecobank, en réduisant ses déplacements en agence. Un gain de temps précieux pour les personnes actives ou géographiquement éloignées des espaces commerciaux !

Au titre des dernières innovations on peut citer :
• Le transfert d’argent par Western Union et par Rapidtransfer
• La possibilité de recharger sa carte prépayée VISA Cashxpress en ligne

La carte Visa d’Ecobank.

Transporter du cash présente d’énormes inconvénients lors d’un voyage. Ecobank propose donc à ses clients une solution pratique, sécurisée et efficace pour assurer leurs dépenses à l’international : la carte VISA Ecobank
Tout titulaire d’une carte Visa Ecobank peut accéder à ses fonds à travers le monde entier : le réseau VISA compte en effet 1,8 million de GAB dédiés aux retraits, et 29 millions de TPE pour régler les achats dans les commerces.
Afin de répondre aux besoins des particuliers et des entreprises, Ecobank a adapté son offre Visa en la déclinant à travers plusieurs produits : Classic, Gold, Platinum et Visa CashXpress (carte prépayée). Chaque profil peut ainsi bénéficier d’une solution Visa totalement adaptée à ses usages.

Rompus aux nouvelles technologies, les consommateurs gabonais devraient trouver avec ces nouveaux services des réponses pertinentes à leurs exigences de flexibilité. Ecobank lance d’ailleurs une campagne multicanale soutenue afin de favoriser l’adoption de cette transformation digitale par l’ensemble de ses clients.

À propos d’Ecobank :
Créée à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Le Groupe emploie 20 000 personnes ressortissant de 40 pays dans plus de 1 200 agences et bureaux.

 Commentaires