Les étudiants inscrits en première année de formation aux carrières administratives (EPCA) sont désormais fixés sur leur sort. La publication des résultats des examens de fin d’année est faite. Il en ressort que le taux de réussite est satisfaisant.
Plus de 90% de réussite. Sur les quatre-cents inscrits, tous fonctionnaires, dans les différentes filières, seule une trentaine a été recalée. Une bonification d’échelon leur est toutefois accordée.
Commentant ces résultats, le directeur général de l’EPCA, Benjamin Ndounou, s’est réjoui de ce que les instructions de la tutelle, qui mettent un accent particulier sur la rigueur, aient été scrupuleusement respectées. « C’est grâce à la rigueur qui devient (...) notre leitmotiv que nous avons pu obtenir ces résultats. Pour moi, ils répondent aux exigences de notre tutelle visant à doter notre administration d’agents administratifs de qualité », a-t-il expliqué. Toutefois, il a regretté, l'attitude de certains recalés qui ont jeté l’opprobre sur la direction générale pour justifier leur échec.