Avec l’aide de l’ambassade de la Corée du Sud, les élèves de l’École nationale des enfants déficients auditifs (Eneda) de Nzeng-Ayong s’adonnent, depuis quelque temps, à l’activité agricole.
LES élèves sourds-muets de l’École nationale des enfants déficients auditifs (Eneda) sont à pied d’œuvre, depuis plusieurs jours, sur le site choisi pour contribuer, à leur manière, à la réalisation du "Gabon vert" inscrit dans le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. C’est la résultante des projets présentés par le club Koïca de l’établissement à l’ambassade de la République de Corée du Sud, qui a répondu favorablement aux projets variés soumis à son intention par les couches sociales vulnérables.
Après avoir récemment reçu un important lot de matériel agricole de la part des diplomates sud-coréens, les élèves de l’Eneda ont mis à profit ces outils pour travailler la terre. A cet effet, ils ont aménagé un grand espace du côté de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement. Un site que le conseiller d’ambassade de Corée, Koh Moonhee, est allé visiter en fin de semaine dernière.
Pour lui, il s’agit de concourir à l’autonomisation des principaux bénéficiaires, à travers des projets agricoles, pour être arrimés aux défis du temps.