C’est au milieu d’une foule en liesse que Yves Fernand Manfoumbi, le secrétaire général de l’association renaissance devrait se frayer un chemin pour faire ses premiers pas dans la capitale provinciale de la Nyanga. Une marrée humaine qui se justifie par l’adhésion des populations à la vision de renaissance.
Premier acte fort, la remise des attributs de pouvoir à celui qu’ils appellent affectueusement mamf 10. Un symbole lourd de signification qui montre la longue attente des nynois d’un bureau renaissance dans la province.
Le vice-président Jacob Urbain Madoungou a procédé à l’installation du bureau provincial de cette association pour accélérer son action dans la Nyanga.
Ensuite, Renaissance a mis en œuvre sa politique séculière de partage inspirée du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Premier bénéficiaire, la Mairie de Tchibanga.
C’est du matériel de travail pour les agents qui a été remis au titre d’une donation pour améliorer leurs conditions de travail. Les médias n’ont pas été oubliées ; la station provinciale et l’agence gabonaise de presse ont reçu respectivement des touques de peintures et du matériel technique.
Le reste n’a été qu’un enchainement de dons dans une salle polyvalente bondée de monde. Du matériel de coiffure pour encourager les jeunes dans entrepreneuriat,
Remise de plus de 5000 tonnes de tôles aux populations et pour couronner le tout, une somme de 10 millions de fcfa aux femmes commerçantes de Tchibanga.
L’association renaissance qui vient d’installer un bureau dans la Nyanga ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.