L’Institut Supérieur d’Ingénierie (ISI) de Libreville a procédé le weekend dernier à la remise solennelle des parchemins aux récipiendaires des promotions 2013-2014 et 2014-2015. Un format nouveau de cérémonie voulu par l’administration.
Cet établissement supérieur partenaire de l’Etat dans la formation des étudiants gabonais offre deux grands parcours : le parcours classique et le parcours science. Lemien Lendzeyi, le Directeur Général de l’ISI a indiqué que format de cette cérémonie était le fait d’une contingence. « L’Institut Supérieur d’Ingénierie se fait toujours fort de remettre les parchemins à chaque fin d’année. Et cette fois-ci, il nous a semblé simplement intéressant pour des questions d’ordre stratégique de mettre ensemble deux promotions. Parce que toutes les expériences sont toujours intéressantes à vivre ».
Durant cette cérémonie, des Bachelors et des Masters professionnels ont été décernés dans les filières de la Logistique pétrolière et industrielle ; Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE) ; l’Intelligence économique ; le Marketing et le management stratégique. Pour le parcours science on compte les filières Production pétrolière ; Exploitation pétrolière ; Informatique et en Mine. Parmi les récipiendaires, il y a déjà ceux qui ont été retenus en CDD ou en CDI dans certaines entreprises de la capitale gabonaise et à l’étranger où ils étaient reçus pour des stages.
Par ailleurs, l’étudiante Djoubaloumbou Leïca, titulaire d’un Master en QHSE a reçu des ovations particulières pour son statut de ‘’Majore des Majores’’. Les 5e et 6e donnent davantage de sens au slogan de l’établissement qui se considère comme « L’Industrie de la compétence ».