Libreville – Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, est attendu ce jeudi à Davos (Suisse) où il prendra part au 46e Forum économique mondial qui se tient du 20 au 23 janvier 2016, avec pour thème « Maitriser la quatrième révolution industrielle, celle du numérique », indique un communiqué officiel.
Le Président Ali Bongo Ondimba prendra part aux échanges sur les mutations que connaît le continent africain depuis son entrée dans l’ère de la 4ème révolution industrielle. Une occasion pour le Chef de l’Etat d’évoquer les avancées enregistrées par le Gabon en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et d’évoquer l’apport de celles-ci dans le développement de l’économie gabonaise.
Plusieurs chefs d’Etat africains, parmi lesquels Jacob Zuma, Paul Kagame, Ibrahim Boubacar Keïta, Alpha Condé, ainsi qu’une dizaine de chefs de gouvernement assisteront au Forum.
Depuis 2009, le Gabon est engagé dans une politique de diversification de son économie, conduite par le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) qui encourage le développement d’un Gabon vert, d’un Gabon industriel et d’un Gabon des services.
Environ 2.500 personnes parmi lesquelles des décideurs économiques et politiques internationaux, des journalistes et des leaders culturels du monde entier, sont présentes cette année à Davos avec pour ambition de trouver des solutions concrètes.