Libreville - C'est une cour du lycée Georges-Mabignath, situé au quartier Akébé-Ville, bondée de monde, qui a accueilli le maire du 3e arrondissement, Edwige Pulchérie Andem Obam, qu'accompagnaient ses adjoints, à l’occasion d’une cérémonie de remise de présent aux personnes du 3e Age le weekend dernier.
Chefs de quartiers en tenue d'apparat, ainsi que les habitants de cette circonscription administrative, particulièrement ceux du 3e âge et les démunis, ont répondu à l'appel de leur édile, pour partager avec elle le ''petit présent'' qu'elle leur avait réservé en guise de vœux de nouvel an.
Sur les lieux : une montagne de victuailles au profit de ces compatriotes vulnérables, afin qu'ils commencent l'année avec le sourire aux lèvres et l'estomac plein. En fait, Mme Andeme Obame marquait, par ce geste, sa fidélité à une tradition. « De tout temps et chez tous les peuples, ce fut l'usage d'offrir aux anciens de la contrée des présents pour leur permettre d'entrer dans une nouvelle année avec joie et assurance », a dit l'élue du troisième arrondissement. Pour elle, cette tradition permet d'honorer la sagesse et l'expérience, ainsi que les services rendus à la famille et à la nation, des années durant, par ces personnes âgées.
Une cérémonie agrémentée par la prestation des groupes artistiques.