Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gabon octroie un nouveau permis au groupe Maurel et Prom
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  infosplusgabon.com


Maurel
© Autre presse par DR
Maurel & Prom: nouveau permis au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE- Le Gabon a octroyé lundi au groupe français Maurel et Prom, spécialisé dans l’exploration pétrolière, un nouveau permis d’exploration et de partage de production dénommé « Ezanga » et dont la superficie est de 6 100 M2, a confirmé mardi le Ministre du Pétrole et des Hydrocarbures.

Selon Maurel et Prom Gabon SA, « le permis « Ezanga » remplace le permis « Omoueyi » et vise à répondre aux nouveaux objectifs de développent du secteur pétrolier gabonais ».

« Maurel et Prom a obtenu une autorisation exclusive d’exploitation de ce champ pour20 ans renouvelable éventuellement si les conditions économiques le permettent », rappelle la compagnie.

Le chiffre d’affaires de Maurel et Prom a progressé de 21% en 2013 pour atteindre 572,6 millions d’euros, grâce à la hausse de sa production au Gabon.

Maurel et Prom Gabon est actuellement le 5e producteur pétrolier du Gabon (derrière Shell Gaboin, Total Gabon, Perenco, Addax petroleum/Sinopec) avec une production moyenne de 21998.barils/jour au premier trimestre 2013 contre 17577 barils/j en 2012 et 17 847 barils /j en 2011.

Maurel et Prom Gabon a son siège à Port-Gentil, 2e ville du pays et capitale pétrolière.

A ce jour, Maurel & Prom détient 5 AEE (Autorisation Exclusive d’Exploitation) ( Onal, OMBG, OMGW, OMKO et Banio) et 4 permis d’exploration ( Ezanga, Nyanga Mayombe, Kari, et Eketamba).

Maurel et Prom Gabon avait été prise à partie en 2013 par les autorités gabonaises de se voir retirer la production du champ Obangué, à la suite d'un litige fiscal supposé.

Maurel et Prom Gabon SA est dirigée par Frédéric Briens.


FIN/INFOSPLUSGABON/POP/2014

 Commentaires