Lydia Kassa Kassa, actrice, réalisatrice et productrice du long métrage "Destin troublé", poursuit son périple en province. Après l'avant-première de Libreville, le tour revient à Mouila (Ngounié). Seconde étape promotionnelle.
" Destin troublé '' relate la vie d’immigrés dans le pays "Arc-en-ciel" et casse le mythe selon lequel tout va pour " le mieux dans le meilleur des mondes '', lorsque l'on quitte le pays natal. D'autres thèmes liés à l'exil, sont abordés ( xénophobie, déception, amour, trahison... ) tout au long du film. Au générique, une distribution très éclectique avec des comédiens congolais, camerounais, gabonais, ivoiriens ou sud-africains... Les principaux rôles sont joués par cinq acteurs dont Lydia Kassa Kassa, Jean Luc et Marco.
Au terme de la projection, des ovations et de vifs encouragements ont salué la jeune réalisatrice. Il faut rappeler que Lydia, âgée de 24 ans, est étudiante en Afrique du Sud, depuis deux ans. Outre cette première œuvre, elle projette d’autres films, au travers d'une maison de production francophone qu'elle a mise sur pied. Elle envisage également un second film, produit cette fois au Gabon, et qui mettra en scène des acteurs gabonais.