Au pays des mille collines, affronter les Amavubi dans le stade national Amahoro de Kigali, est loin d’être un challenge simple. Après leur match nul contre le Maroc (0 – 0), la sélection gabonaise se frotte au Rwanda, pays hôte du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016.
Pour espérer aller en quart de finale, Stéphane Bounguendza va donc opérer un certain nombre de changements. « La seconde période contre le Maroc nous a laissés, non seulement des regrets de n’avoir pas su mieux exploiter nos bonnes dispositions, mais aussi des indications sur les améliorations à apporter sur l’équipe. Nous allons affronter le Rwanda avec une seule ambition : la victoire », avance le sélectionneur national.
La base défensive ayant donné satisfaction, c’est dans le secteur médian que devraient intervenir les principaux changements. On peut supposer entre autres la titularisation de Wils Vladimir Aworet Ogoula, comme celle de Allen Dorian Nono, meilleur buteur en cours du National-Foot 2015-2016. À moins que Bounguendza ne privilégie Aaron Salem Boupendza, ou Mario Bernard Mbemba, deux attaquants gauchers qui ont effectué une entrée remarquable contre le Maroc.