fillette de six ans, Alicia Ognagoyika, élève en première année à l’école publique B d’Akiéni, a trouvé la mort dans une noyade, à la rivière Mpassa.
Après plusieurs recherches menées par les sapeurs-pompiers et la gendarmerie nautique, dimanche et lundi en matinée, c’est finalement en début d’après-midi de ce même jour que le corps a été retrouvé près de l’embouchure de l’Ogooué par un membre de la famille.
Alicia était arrivée à Franceville, le 25 décembre, en provenance d’Akiéni (département de Lékoni-Lekori), où elle réside avec sa mère. Elle venait passer les fêtes de fin d'année chez sa tante, Germaine Obié, domiciliée au quartier Ombélé, (2e arrondissement). Mais samedi dans l'après-midi, en l’absence de la tante, la petite fille et ses jeunes cousins décident de se rendre à la Mpassa, face à l’école publique d’Ombélé. Leur intention est de faire la lessive.
D'après sa tante, alors que la plus grande est occupée à laver le linge, elle est surprise de constater que Gégé est en train de se noyer dans la rivière. La scène se passe devant les autres gamins du même âge, impuissants. (Paru le 4-1-2016).