Olam Palm Mouila, implanté en 2012, poursuit la concrétisation de son projet. Les premières récoltes de ce mois de janvier sont fructueuses.
Nous ferons partie des leaders », a lancé mardi dernier le vice-président d’Olam Palm Gabon, Sasitharan Mathavan, exposant sur les avancées du projet dans la ville de Mouila. Aujourd'hui, la région se félicite d’un site de palmiers à huile exploitable (Lot 1), de deux sites en phase de planting (Moutassou et Mandji) et d’une usine de transformation en construction à Mboukou, à 30 km de la ville. Des données auxquelles l’on pourrait ajouter, en terme d'emploi, 4300 employés dont 4 000 Gabonais (chiffres de la société).
Pour l’heure, c'est 248 tonnes de fruits qui seront collectées ce mois. Chaque jour, près de 15 tonnes de noix sont acheminées vers l’usine de transformation de Kango, en attendant l’effectivité de celle de Mboukou. Les champs de Mouila (17 000 hectares pour le Lot 1, et 43 000 ha lorsque les trois sites seront opérationnels), s'avèrent largement supérieurs à ceux de Kango (6784 ha).