Axé sur le thème « Accélérer la cadence et l’impact social », le séminaire des membres du gouvernement dont le coup d’envoi a été donné dimanche 23 février 2014 à Franceville par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, devra déboucher sur la définition d’une feuille de route qui permettra au gouvernement de répondre aux attentes des populations les plus démunies.Diversifier l’économie nationale, développer les filières et métiers, réformer la finance publique, telles sont les missions confiées au gouvernement et qui devront contribuer à l'éradication progressive de la pauvreté au Gabon.
Ali Bongo Ondimba, le Président de la République souhaite obtenir de la part de son gouvernement, un cap d’orientation clair et précis car selon lui, " le peuple est impatient".
C’est fort de cette « impatience » manifestée par le peuple gabonais qu’a donc débuté le dimanche 23 février 2014 à Franceville, un séminaire qui en appelle à la responsabilité individuelle de chaque membre du gouvernement devant cette urgence sociale que constitue la problématique du mieux-vivre des Gabonais.
En effet, cette feuille de route, le Président de la République la veut « claire et précise » avec pour obligation, l’aboutissement à des actes concrets.
Ce défi qui doit conduire à l’aboutissement du « Pacte Social » initié par le Président de la République en janvier dernier, vient d’être lancé aux membres du gouvernement afin que ces derniers puissent s’imprégner de cette logique et mener le Gabon vers la réalisation de tous ses objectifs.
Ce séminaire de travail des membres du gouvernement prend fin ce mardi 25 février.