LA capitale économique du Maroc, Casablanca, abrite en février prochain les championnats africains de cyclisme sur piste (du 15 au 19 février) et sur route (du 21 au 26 février 2016). Organisées sous l’égide de la Confédération africaine de cyclisme (CAC), ces deux épreuves vont accueillir la génération montante et l’élite (hommes et femmes) de la petite reine de notre continent.
« Le Maroc est prêt pour l’organisation des championnats continentaux sur la route et la piste », a confirmé, à toutes les associations affiliées à sa structure sportive, le président de la Fédération africaine de cyclisme, le Dr Mohamed Wagih Azzam. Les Panthères du Gabon, qui peinent actuellement sur la route de la 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo, figurent parmi les équipes nationales invitées.
Le nouvel entraîneur national du Gabon, Abraham Olano, dont l’ambition est de mettre en place un groupe compétitif, et ses poulains ne veulent pas, selon la hiérarchie de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), être absents à cet important rendez-vous continental. Lequel, selon la Fédération royale marocaine, est placé sous le haut patronage de sa Majesté le roi Mohamed VI.