Initiative de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la deuxième édition du concours "Graines de manager" s’ouvre officiellement cet après-midi à Libreville. Ce concours annuel inter-établissements est conçu pour récompenser un projet collectif d’entrepreneuriat jeunesse. Il s’adresse aux étudiants de 20 établissements supérieurs de commerce sélectionnés. Des équipes d’étudiants représentant chacune les couleurs de leur établissement, développeront un projet autour d’une thématique tournante annuellement choisie parmi les grands axes stratégiques du plan de développement du Gabon.
Pour cette deuxième édition, la thématique retenue s’articule autour du numérique. A l’issue de la phase finale du concours, les meilleurs projets seront récompensés. Les lauréats bénéficieront d’un financement et d’un accompagnement pour la mise en œuvre de leur projet, de la part de la CDC et de certains partenaires.
Cinq mois durant, les équipes d’étudiants représentant leurs établissements respectifs vont déployer leurs talents pour concevoir des projets de start up numériques innovantes qu’elles vont soumettre à l’appréciation du jury lors de la finale en Mai.