Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bruno Ben Moubamba songe-t-il abandonner l’UPG ?
Publié le mercredi 26 fevrier 2014   |  Gabon Actu


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville– Bruno Ben Moubamba, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique) a posté un message sur sa page facebook qui laisse croire qu’il est sur le point de quitter le parti de l’ancien opposant historique, Pierre Mamboundou. « Après mon aventure de co-fondateur de l'U.N et mon adhésion un peu frustrante à l'U.P.G, je sais que Dieu va bientôt me montrer le chemin et la vérité », écrit Bruno Ben Moubamba, Secrétaire politique chargé de la communication et porte-parole de l’UPG.

« Et ce sera au bénéfice de tous. BBM #Gabon », conclu-t-il son message un peu plus claire sur ses nouvelles ambitions politiques.

Cette interrogation du responsable numéro un de la communication de l’UPG intervient au moment où le parti a décidé de tenir son premier congrès ordinaire du 6 au 9 juin prochain.

L’objectif de cette messe est de réunifier toutes les tendances créées après la brutale disparition du leader et redonner au parti ses lettres de noblesses.

Mais tous les habitués d’Awendjé ont constaté que le très remuant Bruno Ben Moubamba n’est pas véritablement impliqué dans les préparatifs. Il serait de plus en plus isolé et absent des rencontres très importantes du parti.

Bruno Ben Moubamba serait victime d’une guerre menée contre lui par des caciques qui considèrent qu’il est un arriviste qui cherche à faire main basse sur le parti.

Des accusations que ne supporteraient plus l’intéressé qui pense soit créer son parti ou adhérer dans un autre ou simplement évoluer en électron libre.

 Commentaires