Dernière au classement depuis l'entame du National Foot avec 0 victoire et 0 points au compteur, l’Union Sportive de Bitam (USB) a sonné la révolte samedi 22 février en battant Ombilianziami (2-0) sur ses installations du stade de Sibang à Libreville en match comptant pour la 8e journée du championnat gabonais. Le champion du Gabon en titre qui n’avait pas remporté le moindre match en championnat cette saison, s'est imposé face à l'équipe d'Ombilianziami samedi au stade Sibang dans le cadre de la 8e journée du National Foot.
Décidé à retrouver sa stature, l’USB qui a d’entrée investi le camp adverse a ouvert la marque au premier quart d’heure grâce à son attaquant camerounais Philipe Ebonde Ebonde qui a bénéficié d’une frappe puissante de son coéquipier Lionel Yakouya mal repoussée par la défense adverse.
Conscient de sa mission qui consistait à redresser la barre, pour reconquérir son public, l’USB, après une deuxième période rare en occasions de buts trouvera une fois de plus le chemin des filets grâce au même Philippe Ebonde Ebonde (83e).
Avec ce score de 2-0, l’USB sort de la zone de relégation. Pour consolider leurs bons résultats, les Bitamois devront défier ce mardi 25 février l’AO CMS en match comptant pour la 9e journée du National Foot.